Systèmes intégrés – Comment faire le bon choix ?

Systèmes intégrés – Comment faire le bon choix ?

Approche en 3 étapes

 

Il existe d’innombrables solutions de Progiciel de Gestion Intégré (PGI) disponibles sur le marché.  Les PGI regroupent les solutions telles les ERP (Enterprise Resources Planning), PLM (Product Life Management), CRM (Customer Relationship Management), WMS (Warehouse Management System), TMS (Transportation Management System), etc.  Il est donc crucial que vous fassiez le bon choix de logiciel intégré qui correspond au contexte, aux objectifs et aux besoins de votre organisation. Mais savez-vous à quoi ressemble le processus de sélection PGI?

Le déploiement d’un PGI est un projet coûteux, non seulement en termes de dollars de licences et de maintenance, mais aussi en termes de ressources et de temps dédiés. Et pourtant, trop souvent, les organisations, éblouies par les promesses et le battage médiatique des fournisseurs, ne parviennent pas à déployer avec succès leur projet.

Ainsi, pour aider les organisations à augmenter les chances d’un déploiement logiciel intégré réussi, nous avons élaboré, avec l’aide de nos CIOs et de dizaines d’experts en PGI et en gestion du changement, une démarche et des outils de mise en œuvre de PGI.

Cet article a pour but de résumer notre approche et outils disponibles pour une sélection de PGI qui atteindra vos objectifs. Ce processus facile à suivre en 3 étapes vous aidera à déterminer les besoins de votre entreprise, à évaluer et comparer les solutions, à valider vos exigences techniques et à négocier un contrat gagnant et qui sera facile à gérer.

Le diagramme suivant montre les 3 étapes de sélection/négociation de PGI en relation avec le processus de déploiement qui suivra la sélection et la négociation.

 

Ce diagramme suivant présente les efforts relatifs pour les activités de sélection et négociation d’une solution progiciel intégrée (PGI) telle ERP, CRM, PLM, WMS, TMS.

 

Vous voulez en savoir plus sur chacune des activités des 3 étapes?  SVP nous contacter pour obtenir notre démarche détaillée et démarrer une conversation sur votre projet.

Rappelez-vous que nous offrons une consultation gratuite d’une heure pour discuter de vos enjeux et obtenir un avis préliminaire.