Audit 4.0 et Plan Numérique

Préparer votre transformation numérique par un Audit 4.0 et un plan numérique 

L’Audit 4.0 (ou PAI 4.0) est une mesure d’aide financière administrée par Investissement Québec qui vise à inciter le plus grand nombre d’entreprises québécoises à accélérer leur transformation vers les processus numériques

L’audit 4.0 est un bon de point de départ pour votre transformation numérique. L’Audit 4.0 identifie des initiatives numériques qui supporteront le plan stratégique de votre entreprise.

 

Le diagramme suivant présente notre approche d’audit 4.0 ainsi que les principaux livrables.

 

 

POURQUOI ENTREPRENDRE SA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE ?

  • Pour vous positionner comme leader dans un marché de plus en plus compétitif;
  • pour avoir des processus intégrés et des indicateurs de performance (KPI) assurant une traçabilité et visibilité claire;
  • pour pallier aux enjeux de pénurie de main-d’œuvre;
  • pour se doter d’un avantage stratégique;
  • pour vous doter de technologies numériques alignées sur votre stratégie d’affaires.

 

Eficio a contribué à la démarche dès le tout début de l’initiative PAI 4.0 grâce à son partenariat avec CEFRIO en 2016. Eficio est accrédité par le MEI (Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec) comme auditeur industrie 4.0 (PAI 4.0).

 

Ce programme est constitué en 2 étapes :

  • Étape 1 : Audit 4.0 : permet d’obtenir une subvention de 50% allant jusqu’à 20 000$ pour auditer la maturité numérique de vos processus d’affaires et pour obtenir un plan de transformation numérique aligné sur votre stratégie.
  • Étape 2 : Mise en œuvre de projets numériques: Permet de démarrer des initiatives telles la sélection des solutions et planification de la gestion de changement en lien avec les projets numériques priorisés. Le programme permet d’obtenir une subvention de 50% allant jusqu’à 10,000$.

Pour plus de détails :

https://www.economie.gouv.qc.ca/bibliotheques/programmes/aide-financiere/programme-audit-industrie-40/

Vous voulez en savoir plus sur l’usine du futur ?  télécharger notre White paper sur le sujet.

Usine du futur. Industrie 4.0

Vous avez un projet ou une idée ?

qode interactive strata

Sélection et acquisition de solutions numériques intégrées (PLM, ERP, CRM, etc)

Saviez-vous que la sélection d’un progiciel de gestion intégré (PGI) peut se qualifier à l’étape 2 du PAI 4.0 ? Effectivement, vous pourriez obtenir une subvention de 10,000$ du MEI.  Qu’il s’agisse de mieux gérer votre croissance, d’amorcer votre virage numérique ou de remplacer des systèmes en fin de vie, la sélection d’un nouveau Progiciel de Gestion Intégré (PGI, tel ERP, PLM, CRM, etc) sera l’une des plus importantes décisions d’affaires que vous aurez à prendre en tant qu’organisation. 

Bénéficier de nos experts qui, avec l’aide de notre riche boîte à outils, pourront faire le mapping de vos processus et définir vos besoins pour un choix optimal d’un PGI.

Plusieurs de nos clients manufacturiers, de distribution ou de services ont mené à bien leurs projets de sélection de logiciels intégrés avec succès.


Faites passer votre entreprise au niveau supérieur

collaborez avec nous dès aujourd’hui