CIO Sur Demande

Bénéficiez d’un CIO expérimenté pour atteindre vos objectifs

CIO : Chief Information Officer; l’officier en charge des technologies de l’information dans les grandes sociétés. Dans les plus petites sociétés, ce poste sera le plus souvent assuré par le directeur informatique ou le directeur des systèmes d’information (DSI). Il agit comme conseiller stratégique au comité exécutif pour les volets technologiques et innovation.

3

CIO sur Demande

Le CIO sur demande, avec son bureau du CIO, sa boite à outils et son réseau de fournisseurs pré-qualifiés, est un élément-clé pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs stratégiques de transformation numérique ou objectifs plus tactiques en saine gouvernance T.I..

Nos CIOs (Chief Information Officers) ont une vaste expérience dans plusieurs organisations aux tailles variées. Ils ont œuvré dans des domaines divers tels les services, le manufacturier, l’assurance, les bureaux d’ingénierie, etc. Nos CIO ont la capacité de s’adapter rapidement à la réalité opérationnelle de nos clients. La moyenne d’expérience de nos CIOs est de plus de 25 ans.

Notre recette : offrir un environnement riche pour nos collaborateurs et des ressources d’une qualité inespérée pour nos clients

01

Le cercle des CIO

Espace collaboratif où tout CIO de Eficio peut faire un appel à ses confrères pour l’appuyer ou le guider dans un projet exigeant une spécialité qu’il ne maîtrise pas.

02

La boîte à outils

Des centaines de documents qui accéléreront le CIO dans l’exécution de ses livraisons.

03

Le bottin des fournisseurs

Un bottin, construit sur la base de 30 ans+ d’expérience dans l’appel à des fournisseurs spécialisés.

04

Le comité consultatif

Lorsque votre CIO présente à votre comité de direction sa proposition de plan directeur TI, vous avez l’option de faire appel à votre comité consultatif; un comité de 2 à 4 CIO indépendants qui challenge les idées présentées. Pour vous rassurer.

Les offres

CIO sur appel, à l’heure, à forfait

Peu importe vos défis en TI, vos objectifs et votre budget, votre CIO sera disponible pour la durée, l’intervalle et les interventions qui correspondent à vos besoins. Le temps d’un appel, à l’heure, à la journée, au mois, à forfait… tout est possible! Nous pouvons vous appuyer durant deux ans à temps plein ou trois heures par mois, ce sont vos besoins qui dictent nos interventions.

icone2

CIO en appui / Coaching

Votre département ou responsable TI a besoin de renfort? Vous souhaitez offrir du coaching d’expérience à votre équipe de direction ou à vos ressources en TI? Nos CIO travaillent en collaboration avec le personnel en place afin de combler les besoins dans les délais et les budgets prescrits. Mieux encore, à votre demande, votre CIO veillera à préparer la relève en augmentant le niveau de maturité de votre équipe pour la rendre entièrement autonome.

icone3

CIO intérimaire

Faites appel temporairement à un CIO qualifié pour la période où vous avez l’impression d’évoluer sans filet de sécurité, que ce soit à la suite du départ soudain de votre CIO de confiance ou pour appuyer votre directeur des TI durant une période critique d’activité.

Les avantages d’un CIO sur demande

  • Se procurer les services TI de haut niveau à une fraction du coût et sans répercussions sur la masse salariale.
  • Bénéficier de conseils stratégiques innovants, au moment où vous en avez besoin, et pour la période nécessaire.
  • Consacrer davantage de temps et d’énergie aux stratégies d’affaires pendant que votre CIO s’occupe de vos défis technologiques.
  • Interventions tactiques efficaces et agiles qui respectent les budgets octroyés.
  • Passer en mode grande vitesse avec une équipe indépendante proactive qui se concentre uniquement sur l’atteinte des objectifs prédéterminés.
  • Bénéficier des conseils d’un CIO informé et connecté : votre CIO professionnel se tient au fait des dernières innovations technologiques. Il suit le marché depuis de nombreuses années et possède un réseau de contacts très riche auquel il fait appel pour élargir son expertise.
  • Avoir un regard nouveau sur vos TI.
  • Profiter d’un réseau d’experts en TI qui, au besoin, participent à vos projets.
  • L’entière indépendance de votre CIO assigné : même s’il vient d’une agence-conseil (CIO SUR DEMANDE), votre CIO est totalement indépendant de tous les fournisseurs. Il ne tentera pas de pousser un produit ou un service pour son propre gain, il ne cherchera que ce qu’il y a de plus avantageux pour vous. Point final.

Votre entreprise a besoin d’aide pour atteindre ses objectifs stratégiques ?